vendredi 14 mai 2010

Démo motos Malaucène / Mt ventoux du 25/04/2010

Et voilà, la démonstration de motos anciennes du Mont Ventoux est passée. Bien passée?
Pour moi, pas trop...
Un week-end avant la démo, je fais quelques essais avec les cornets alu, ça fonctionne nickel mais pour avoir encore plus de patates il m'aurait fallut des gicleurs plus gros. Donc je remonte les cornets filtres puisqu'avant elle tournait à merveille avec... sauf qu'entre temps, l'hiver, j'avais totalement démonté les carbus pour un nettoyage (bain de bicarbonate, vinaigre blanc, effervescent...). Pour le remontage, je décide de supprimer les membranes de reprises et d'obturer leurs puits puis de remettre tout les réglages en tolérance "constructeur".
Et c'est là que ça foire.
Pour les cornets alu ça allait à peu prés mais pas du tout pour les filtres.
Le CBK a ratatouillé toute la journée de démo n'entrant jamais dans les tours... pour pouvoir avancer j'étais obligé de monter les vitesse en sous régime, une galère!!!
Mais c'est pas tout!
Pour la première montée et c'est pour cela aussi que je n'apparais pas en photo, elle n'a pas voulue démarrer. Grosse angoisse lorsqu'on entend le silence complet du moteur. Après un long moment d'hésitation je me décide de vérifier mon câblage électrique, suppression du fusible, raccordement à l'arrache de quelques fils (le rouge avec le rouge...).
Toujours rien!!!
En regardant plus en avant le faisceau je m'aperçois que le plus de la batterie n'est pas raccordé!!!
Pas plus con et simple comme panne.
Un coup de rouleaux et elle pète. Content.
Je me présente pour la deuxième montée. Elle sera finalement annulée suite à la chute spectaculaire et heureusement sans conséquence d'un pilote.

Et pour l'après midi: moto qui ratatouille, frein avant inexistant, la pedale du frein arrière qui ne revient pas et mon pneu avant qui se dégonfle lentement...

Mais malgré tout cela, ce fut un extraordinaire week-end, revoir les potes, de très très belles machines, un magnifique tracé et un super soleil....

Ca ira mieux l'année prochaine..... mais certainement aussi à Veaux en Septembre!!!

Voir des photos sur ces liens:
http://picasaweb.google.com/jeanlouish99

http://picasaweb.google.fr/107256185914453085006/20100425CourseDeCoteMontVentoux?authkey=Gv1sRgCPGM1pCDx-OLRQ&feat=email#

http://phauto.chrono.free.fr/emotion/serie.php?id_album=16&offset=0

http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8%25%5F5%3BE9PH%3F%23OVDRQ%5FT%3A6%40%5B%24G%40%2B%3F%25%2B%3B%5EE%3D%0A&e=6.42932300261

http://charlescamberoque.unblog.fr/2010/05/06/pour-monter-au-ventoux/

Et une video:

Bon, là aussi je me suis planté. J'ai souvent confondu le bouton ON avec celui du OFF et sur le film original on voit plus souvent mes baskets que les motos. Par chance elle était éteinte lorsque je me suis soulagé.....



Et pour le tracé en cam embarquée d'un side:



Merci à Pierre, les gars du MCP Echappements Libres, ceux du forum Cuir & Mégaphone.... pour leurs coups de mains

1 commentaire:

  1. Super les vidéos et super blog ... je vies de me régaler a le parcourir ...

    Ptiseb69

    RépondreSupprimer